Shake mon entreprise

 

COMMUNICATION

Parce que chaque entreprise est différente, nous avons à cœur de révéler votre valeur ajoutée et de la mettre en lumière

Que vous souhaitiez communiquer haut et fort (dans le respect de la déontologie bien entendu) ou conserver une image discrète, Shake mon entreprise vous conseille les outils à mettre en œuvre et les conçoit pour vous :

  • Création d’un nom de marque
  • Création d’un logo et déclinaison sur cartes de visites, signatures d’emails et papier en tête
  • Création de page sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linked In, Snapchat)
  • Création d’un compte Google my Business
  • Animation de page sur les réseaux sociaux
  • Présentation d’entreprise

MISSIONS PROPOSÉES DÉTAILLÉES :

✔ Comment ça se passe ? 

      • Shake mon entreprise organise une séance de créativité pour identifier plusieurs pistes de noms de marque. Les dirigeants de l’entreprise et éventuellement quelques salariés sont invités à y participer.
      • Nous effectuons les premières recherches de disponibilité de la marque lors de cette réunion.
      • Un compte-rendu vous est adressé avec des éléments de précisions pour chacune des marques (avantages, inconvénients, évocations liées au nom de marque…)
      • Si nécessaire, nous refaisons une séance de travail pour parvenir au choix final de la marque.

✔ Livrable :

      • Une liste de quelques noms pour votre future marque !
      • Si vous le souhaitez, Shake mon entreprise dépose le futur nom de domaine de votre site Internet et vous met en relation avec un avocat en propriété intellectuelle pour effectuer les démarches de dépôt de la marque auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle).

✔ Comment ça se passe ? 

      • Nous vous adressons un questionnaire à remplir pour mieux cerner vos attentes
      • 10 jours après la réception de ce questionnaire, nous vous adressons 3 propositions de logos.
      • Vous choisissez votre favori et nous indiquez les modifications à y apporter
      • Vous recevez alors votre charte graphique complète déclinée sur les supports que vous avez choisi (papier en tête, carte de visite, signature de mail…)

✔ Livrable :

      • Votre logo (sous différents formats -pdf, jpg, ai- afin qu’il puisse être utilisé par un imprimeur ou un autre graphiste)
      • Modèles de papier en tête, cartes de visite, signatures de mail…
      • Shake mon entreprise peut également s’occuper de l’impression de ces documents.

L’image de votre entreprise sur Internet est essentielle. Votre « e-réputation » est largement conditionnée par votre note et vos avis Google.
Shake mon entreprise crée votre page Google afin de personnaliser les photos et la description de votre entreprise, renseigner les services proposés et répondre aux avis.

✔ Comment ça se passe ? 

      • Nous recueillons les informations nécessaires à la création du compte (horaires, coordonnées, photos, services proposés)
      • Sous 10 jours, nous créons votre compte Google my Business et renseignons toutes les informations.

✔ Livrable :

      • Une page Google qui met en valeur votre entreprise et donne des informations justes (accès, photos, horaires)
      • La possibilité de répondre aux commentaires clients.
      • Les codes d’accès pour modifier cette page.

✔ Comment ça se passe ? 

      • Shake mon entreprise fait un bilan de votre e-réputation
      • Nous discutons alors de vos besoins, de votre typologie de clientèle, de l’organisation que nous pourrions mettre en place pour animer vos comptes sur les réseaux sociaux
      • Ensemble, nous choisissons le(s) réseau(x) le(s) plus approprié(s).
      • Vous fournissez à Shake mon entreprise les informations nécessaires (coordonnées, photos, horaires…)
      • Shake mon entreprise crée la(les) page(s) et vous la(les) fait valider.

✔ Livrable :

      • Une page au nom de votre entreprise sur le(s) réseau(x) choisi(s), à l’image de votre entreprise et comprenant quelques informations, images et publications
      • La « ligne éditoriale » à suivre, c’est-à-dire le fil conducteur de votre communication (rythme des publications, thématiques abordées…)
      • Les codes d’accès pour modifier cette(ces) page(s).
      • Shake mon entreprise peut former une ou plusieurs personne(s) au sein de l’entreprise à animer les réseaux sociaux.
      • Shake mon entreprise peut également animer vos comptes, voir ci-dessous.

✔ Comment ça se passe ? 

      • Nous définissons ensemble la « ligne éditoriale » de vos pages, c’est-à-dire le fil conducteur de votre communication (rythme des publications, thématiques abordées…)
      • Shake mon entreprise vous propose un calendrier de publication avec les thèmes abordés
      • Nous modifions ce calendrier selon vos souhaits, vous le validez… et c’est parti !

✔ Livrable :

      • L’animation (publications, réponse aux commentaires, interaction avec les personnes qui vous suivent) de votre (vos) compte(s) sur une durée que vous déterminez

Afin de donner une image cohérente du cabinet, nous définissons ensemble la présentation la plus adaptée et formons l’ensemble des collaborateurs à se présenter que ce soit sur les réseaux sociaux ou en face à face. 

✔ Comment ça se passe ? 

      • Nous échangeons avec vous sur les services que vous proposez, le message à faire passer, les valeurs à communiquer lorsque vous présenterez votre entreprise.
      • Nous rédigeons plusieurs formes de présentation de votre entreprise (réseaux sociaux, « pitch » de 2 minutes, présentation écrite pour plaquette et/ ou site Internet et définissons des éléments de langage.
      • Ces présentations sont présentées aux associés et collaborateurs afin que la communication de l’entreprise soit harmonisée quel que soit l’interlocuteur et quel que soit le contexte.
      • Shake mon entreprise peut également animer des sessions d’entrainement à la présentation de l’entreprise pour les associés et/ ou les collaborateurs.

✔ Livrable :

      • Une présentation de l’entreprise pour les réseaux sociaux (compte de l’entreprise et comptes des collaborateurs)
      • Une présentation orale courte (2 minutes environ)
      • Une présentation écrite particulièrement adaptée pour plaquettes, dossiers de presse ou site Internet.

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