Nos formations : Management
LES CLES DU MANAGEMENT
Objectifs de la formation
- Définir les règles, partager sa vision et communiquer les objectifs.
- Mobiliser les énergies individuelles des membres de l’équipe.
- Adapter son management à chaque situation.
- Organiser la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de l’équipe.
Bénéfices pour le participant
- Etre à l’aise dans son rôle de manager au quotidien
- Développer l’esprit d’équipe
- Améliorer l’efficacité du cabinet
Méthode pédagogique
- Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition à l’entreprise des personnes présentes.
- Support pédagogique en pdf
Programme détaillé
Développer des comportements efficaces
- Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles.
- Les qualités de fond à développer
Orienter l’action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu
- Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu.
- Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet du cabinet.
Identifier les styles de management
- Définir son propre style de management
- Quel management pour quel collaborateur ?
- Management intergénérationnel, le choc des générations?
Mobiliser les énergies individuelles et collectives
- Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants.
- Favoriser l’autonomie et l’initiative.
o Agir sur les leviers de motivation pertinents.
o Renforcer la cohésion de l’équipe.
o Susciter et entretenir la motivation.
Formateur(s) : Elodie Germain
Durée de la formation : 1 jour, maximum 14 participants
Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC
MOTIVER ET FIDELISER LES COLLABORATEURS GRACE A L’ENTRETIEN D’EVALUATION
Objectifs de la formation
- Connaître les enjeux et les bénéfices de l’entretien d’évaluation
- Appliquer les comportements pertinents
- Utiliser l’entretien d’évaluation comme outil de management
Bénéfices pour le participant
- Adapter la trame de l’entretien d’évaluation à ses besoins
- Tirer profit de l’entretien d’évaluation pour faire progresser l’organisation et l’efficacité de l’entreprise
Méthode pédagogique
- Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition à l’entreprise des personnes présentes.
- Fiches pratiques modifiables envoyées par mail aux participants
- Support pédagogique en pdf
Programme détaillé
Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation
- Les enjeux pour l’entreprise
- Les enjeux pour le chef d’entreprise
- Les enjeux pour le collaborateur
- Entretien de motivation et entretien professionnel
S’approprier les objectifs des différentes étapes de l’entretien
- Préparer l’entretien.
- Faire le bilan de l’année écoulée.
- Évaluer les résultats et les compétences.
- S’orienter vers le futur.
- Mieux comprendre le support d’entretien et le renseigner correctement.
Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
- Identifier les différents types d’objectifs.
- S’entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie de l’entreprise.
- Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.
Développer les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien
- Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
- Savoir féliciter et formuler une critique constructive.
- Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation.
- Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation.
Formateur(s) : Elodie Germain
Durée de la formation : 1 jour, maximum 14 participants
Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET SANS STRESS
Objectifs de la formation
- Appréhender les fondamentaux de la communication
- Comprendre les rouages de la communication
- Mettre en pratique des outils adaptés à la profession
Bénéfices pour le participant
- Gagner en aisance dans sa communication
- Développer ses capacités à communiquer efficacement
Méthode pédagogique
- Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition au cabinet des avocats présents.
- Support pédagogique en pdf
Programme détaillé
Les fondamentaux de la communication
- De l’expression ….
o Notion de cadre de référence
o Communication verbale et non verbale - … A la compréhension
o L’écoute active
o La reformulation
Préparer une intervention
- Définir ses objectifs de communication
o Déterminer le message à faire passer
o Communiquer à 360° - Préparer son discours
o Adaptation nécessaire au contexte
o Les bons mots aux bons moments
Communiquer avec ou sans préparation
- Vaincre le trac :
o Se préparer mentalement et physiquement
o Visualiser sa propre réussite - La souplesse nécessaire
o S’adapter au contexte et à l’auditoire
o Gérer la contradiction
Formateur(s) : Elodie Germain
Durée de la formation : 1 jour, maximum 12 participants
Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC
Shake mon entreprise est un organisme de formation, Datadocké.
Sous certaines conditions, les formations peuvent être prises en charge.