Shake mon entreprise

Nos formations : Management

LES CLES DU MANAGEMENT

Objectifs de la formation

  • Définir les règles, partager sa vision et communiquer les objectifs.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l’équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de l’équipe.

Bénéfices pour le participant

  • Etre à l’aise dans son rôle de manager au quotidien
  • Développer l’esprit d’équipe
  • Améliorer l’efficacité du cabinet

Méthode pédagogique

  • Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition à l’entreprise des personnes présentes.
  • Support pédagogique en pdf

Programme détaillé

Développer des comportements efficaces

  • Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles.
  • Les qualités de fond à développer

Orienter l’action individuelle et collective grâce aux objectifs et aux règles du jeu

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu.
  • Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet du cabinet.

Identifier les styles de management

  • Définir son propre style de management
  • Quel management pour quel collaborateur ?
  • Management intergénérationnel, le choc des générations?

Mobiliser les énergies individuelles et collectives

  • Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants.
  • Favoriser l’autonomie et l’initiative.
    o Agir sur les leviers de motivation pertinents.
    o Renforcer la cohésion de l’équipe.
    o Susciter et entretenir la motivation.

Formateur(s) : Elodie Germain

Durée de la formation : 1 jour, maximum 14 participants

Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC

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MOTIVER ET FIDELISER LES COLLABORATEURS GRACE A L’ENTRETIEN D’EVALUATION

Objectifs de la formation

  • Connaître les enjeux et les bénéfices de l’entretien d’évaluation
  • Appliquer les comportements pertinents
  • Utiliser l’entretien d’évaluation comme outil de management

Bénéfices pour le participant

  • Adapter la trame de l’entretien d’évaluation à ses besoins
  • Tirer profit de l’entretien d’évaluation pour faire progresser l’organisation et l’efficacité de l’entreprise

Méthode pédagogique

  • Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition à l’entreprise des personnes présentes.
  • Fiches pratiques modifiables envoyées par mail aux participants 
  • Support pédagogique en pdf

Programme détaillé

Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation

  • Les enjeux pour l’entreprise
  • Les enjeux pour le chef d’entreprise
  • Les enjeux pour le collaborateur
  • Entretien de motivation et entretien professionnel

S’approprier les objectifs des différentes étapes de l’entretien

  • Préparer l’entretien.
  • Faire le bilan de l’année écoulée.
  • Évaluer les résultats et les compétences.
  • S’orienter vers le futur.
  • Mieux comprendre le support d’entretien et le renseigner correctement.

Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d’objectifs.
  • S’entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie de l’entreprise.
  • Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.

Développer les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien

  • Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
  • Savoir féliciter et formuler une critique constructive.
  • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation.
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation.

Formateur(s) : Elodie Germain

Durée de la formation : 1 jour, maximum 14 participants

Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC

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PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET SANS STRESS

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de la communication
  • Comprendre les rouages de la communication
  • Mettre en pratique des outils adaptés à la profession

Bénéfices pour le participant

  • Gagner en aisance dans sa communication
  • Développer ses capacités à communiquer efficacement

Méthode pédagogique

  • Alternance d’apports théoriques, présentation d’exemples, études de cas et transposition au cabinet des avocats présents.
  • Support pédagogique en pdf

Programme détaillé

Les fondamentaux de la communication

  • De l’expression ….
    o Notion de cadre de référence
    o Communication verbale et non verbale
  • … A la compréhension
    o L’écoute active
    o La reformulation

Préparer une intervention

  • Définir ses objectifs de communication
    o Déterminer le message à faire passer
    o Communiquer à 360°
  • Préparer son discours
    o Adaptation nécessaire au contexte
    o Les bons mots aux bons moments

Communiquer avec ou sans préparation

  • Vaincre le trac :
    o Se préparer mentalement et physiquement
    o Visualiser sa propre réussite
  • La souplesse nécessaire
    o S’adapter au contexte et à l’auditoire
    o Gérer la contradiction

Formateur(s) : Elodie Germain

Durée de la formation : 1 jour, maximum 12 participants

Prix de la formation :1500€ HT, 1 800€ TTC

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Shake mon entreprise est un organisme de formation, Datadocké.
Sous certaines conditions, les formations peuvent être prises en charge.